Servrage alcoolique
Les bienfaits du sevrage alcoolique sur votre santé
La consommation d'alcool est la première cause de cirrhose en France, tuant 12 000 personnes chaque année. Il peut également aggraver des maladies du foie telles que l'hépatite C. Une consommation excessive nuit non seulement à la santé, mais détruit également les liens familiaux, sociaux et professionnels. Tous les aspects de la vie d'un alcoolique sont touchés. Ainsi, arrêter l'alcool profitera à tous les niveaux de votre vie personnelle et nos thérapeutes, experts dans tout cela, seront là pour vous accompagner et vous garantissent un sevrage facile !


Pour votre foie : Le foie pourra se régénérer et retrouver un fonctionnement normal.
Pour votre poids : C’est probablement le premier avantage que les abstinents remarqueront. En effet, l’alcool contient beaucoup de calories, c’est pourquoi les personnes qui arrêtent de boire verront leur graisse corporelle chuter rapidement, et surtout elles verront leur ventre dégonfler.
Pour votre corps : La fatigue est réduite, les personnes qui arrêtent de boire retrouvent de l’énergie et voient leur sommeil s’améliorer.

Pour votre peau : L’alcool peut dilater les parois des vaisseaux sanguins, ce qui peut affaiblir les vaisseaux sanguins et entraîner des signes de couperose. Lorsqu’une personne arrête de boire, sa peau va se régénérer, les rougeurs vont progressivement disparaître, et son hydratation sera meilleure.
Les tremblements et les vertiges s’arrêtent : les personnes qui arrêtent de boire reprennent le contrôle de leur corps. La confiance en soi revient et l’image de soi s’améliore.
