Sevrage cannabique
Les bienfaits du sevrage cannabique sur votre santé
Le cannabis est de loin la substance illicite la plus consommée, loin devant la cocaïne, le LSD et l'héroïne, et sa consommation ne cesse d'augmenter. Parmi les pays européens les plus consommateurs, la France est clairement en tête. Souvent décrite à tort comme une drogue douce, sa consommation quotidienne peut avoir un impact sur votre santé physique, psychique et mentale.


Pour votre santé :
Le cannabis brûle moins et produit plus de dioxyde de carbone que le tabac. Fumer un joint, c'est comme fumer 2 à 5 cigarettes d'affilée. Les personnes qui fument du cannabis sont 20 fois plus susceptibles de développer un cancer que les personnes qui fument du tabac. Par conséquent, en arrêtant d'en consommer, vous réduisez votre risque de cancer.

Pour votre mémoire :
La consommation de cannabis peut affecter négativement votre mémoire et vos capacités cognitives. En arrêtant de fumer, vous remarquerez une amélioration rapide de votre mémoire et de votre capacité de concentration.

Pour votre sommeil :
Le cannabis vous enlève non seulement vos rêves, mais aussi vos nuits. En fait, lorsque vous fumez du cannabis, vous êtes plus susceptible d'être assommé que de vous endormir, et il est souvent difficile de se réveiller. Avec l'arrêt du cannabis, vous retrouverez l'expression « dormir comme un bébé », vous aurez un sommeil vraiment réparateur, et cerise sur le gâteau, vous vous souviendrez de vos rêves !

Pour votre vie sociale :
L'utilisation régulière de ce stupéfiant a tendance à isoler la personne qui le prend. En effet, les consommateurs de cannabis se placent souvent dans une « bulle » et s'isolent progressivement des membres de leur famille et amis qui ne sont pas consommateurs. Avec l’arrêt de sa consommation, vous retrouverez le temps de vous consacrer à ceux que vous aimez.

Pour votre fertilité :
La consommation régulière de cannabis peut réduire considérablement le nombre de spermatozoïdes et peut également augmenter le risque de fausse couche, de grossesse extra-utérine ou de naissance prématurée. Arrêter de consommer optimisera sans aucun doute vos chances d'avoir un bébé.
